Les techniques qu'il emploi semblent relativement diversifiées. Bien sûr, il élabore lui-même des pochoirs très détaillés, ce qui nous permet de croire qu'il fait fréquemment usage de l'informatique pour y parvenir. Par ailleurs, dans le cadre de certaines oeuvres, il semble y avoir transposition d'images, peinture à main levée et bien sûr, une partie peinte à l'aérosol. Enfant chéri de monde artistique de par le monde et cauchemar des autorités policières, Banksy porte aussi le nom de terroriste de l'art (art terrorist) en Grande-Bretagne. Sa capacité de se faufiler en douce dans les musées et centres d'attractions publics, tout en gardant l'anonymat, en est la cause.
L'artiste bouleverse le cours normal des choses en les enjolivant, en les exagérant, en donnant à ses oeuvres une profondeur et une perspective comme nul autre n'a réussi à le faire à ce jour, à sa propre façon bien sûr. C'est intelligemment qu'il assure la gestion de son produit, c'est de manière fascinante qu'il émeut et provoque tout à la fois son public, qui en veut toujours d'avantage.
Il utilise la peinture en aérosol, des pinceaux aux tailles diverses, ses fameux pochoirs et par-dessus tout, il utilise son inépuisable imagination afin de satisfaire un public de plus en plus important.
Dans le cadre d'une entrevue, Banksy dit de ses techniques :
J'utilise ce qui est nécessaire. Parfois, il s'agit simplement de dessiner une moustache sur le visage d'une jeune femme sur une affiche alors que dans d'autres cas, je dois m'échiner à travailler durant des jours afin de peaufiner un dessin plus élaboré. L'efficacité est en fait la clé ! ».
Ses pochoirs sont habituellement dessinés et imprimés sur des acétates ou sur du carton, avant d'être découpés à la main. La nature secrète de Banksy empêche toutefois de savoir quelles sont les véritables techniques qu'il utilise, mais le réalisme de certains de ses projets nous laisse croire qu'il fait parfois usage de graphisme par ordinateur.
Cela dit, il n'existe aucune limite pour Banksy. L'homme qui a pour mission d'afficher un message clair et percutant par le biais de son travail, entre par effraction dans les musées les plus courus du monde, sans que personne ne puisse se douter de sa présence. Il n'y commet aucun vandalisme, aucun méfait : il y accroche tout simplement ses oeuvres, incognito. Ces oeuvres qui sont pour la plupart des reproductions de grands tableaux de ce monde, mais au goût du jour, reprises selon la pensée de Banksy. Fait cocasse : Certains dirigeants de musées ont parfois mit des jours avant de réaliser qu'un tableau inhabituel ornait les murs de leurs établissements. Certains les retirent sur le champ, d'autres les conservent précieusement en les laissant à leur place originelle durant quelques jours.